La danse des vivants

Eté 1918. Dans un hôpital militaire, un jeune homme se réveille amnésique. Il a tout oublié : son passé, son nom, mais il parle aussi bien français qu’allemand.

L’espion idéal pour les services secrets qui lui donnent l’identité d’un soldat allemand disparu. Mais peut-on être un autre quand pour soi-même on n’est personne ?

Grande fresque historique, roman d’aventures et d’espionnage haletant, où personnages imaginaires et réels se côtoient. C’est aussi toute l’Europe de l’entre-deux-guerres déchirée par la violence des nationalismes et des idéologies que l’on découvre à travers l’épopée de ce héros sans mémoire. De surprise en surprise, une réflexion sur l’identité et le destin de l’homme emporté et bouleversé par la marche l’Histoire.

Prix Maurice Genevoix 2017

Il y a longtemps qu’un roman historique n’avait procuré un tel plaisir de lecture.

L'Obs 24/11/2016

La presse en parle…

« En bref, une pépite de cette rentrée littéraire. »

« En bref, une pépite de cette rentrée littéraire. »

"Eté 1918. Retrouvé enseveli dans un trou d'obus, Charles n'a aucun souvenir de son passé, mais n'a rien perdu de ses facultés intellectuelles, en particulier sa connaissance de l'allemand. L'armée retrouve son identité, mais préfère ne pas lui révéler afin de...